L'équipe des Vétérans athois a traversé toutes les vicissitudes de l'histoire du football local.
Issue du défunt Royal Football Club Athois, elle est reprise le 13 février 2004, dans l'organigramme du nouveau club formé par la fusion du FC ATH SPORT et de la RJS ATH-MAFFLE, sous le nom du ROYAL GEANTS ATHOIS.
En 2015, avec la disparition de celui-ci, les Vétérans athois sont repris dans la nouvelle entité appelée CERCLE SPORTIF PAYS VERT OSTICHES-ATH (CSPVOA).
Mais qui sont-ils ces Vétérans qui chaque semaine foulent les terrains de la région sous les couleurs du PAYS VERT ?
Certainement une catégorie de joueurs qui gagne à être connue.
Le mot ''vétéran'' pris dans son sens péjoratif fait certes penser à une bande de papys qui font de la résistance.
Détrompez-vous!
Pour vous en rendre compte, prenez le temps et venez assister à leurs rencontres qui se déroulent le vendredi soir dans le plus pur esprit amateur.
Vous serez surpris par la qualité du jeu développé. L'enthousiasme dont font preuve les joueurs ainsi que la condition physique de chacun en étonnera plus d'un.
L'organisation de leurs rencontres ainsi que leur intendance est assurée par quelques dévoués : Jacky Petit, Didier Delaurier, Aldo Formica et Jacques Couppez.
Leur organisation remarquable, leur sportivité et leur discrétion font que cette équipe ne peut qu'attirer autour d'elle de la sympathie.
Nos vétérans élaborent en début d'année un calendrier de 30 rencontres (oui vous avez bien lu), ce qui leur permet de jouer chaque semaine.
Leurs adversaires sont généralement constitués d'équipes choisies dans la région comme : Ellezelles, Isières, Beloeil, etc... mais aussi du Brabant comme Biévène!
En mai 2010, pour la 1ère fois, ils disputèrent même une rencontre internationale à Moulins (France) à l'occasion des trente ans d'existence de l'équipe locale.
Et ce ne fut que le début d'une longue aventure...
Leur but : pratiquer le sport pour se détendre, raffermir les liens d'amitié et entretenir le physique.